FAMILLE en DANGER

Publié le par cedaba

En juin 2009, vous avez été interpellés sur la situation délicate que connaissent  Madame Gertrude N’TALA NSAKALA et ses cinq enfants : Adam 12 ans, Nathan 9 ans, Adonie 6 ans, Chiphra 4 ans et Jaël 2 ans.

Madame N’TALA NSAKALA, avait dû fuir son pays, la République Démocratique du Congo, pour  mettre ses enfants à l’abri et se réfugier chez nous.

Ses demandes d’asile auprès de l’OFPRA ainsi que les recours auprès de la CNDA n’ayant pas abouti, elle venait de recevoir une réponse négative à sa demande de titre de séjour, assortie d’une obligation de quitter le territoire français.

Les interventions d’élus, la mobilisation autour de l’école Jules Ferry ont permis de sursoir à l’OQTF, dans l’attente du recours déposé auprès du tribunal administratif de Clermont Ferrand.

Le 6 octobre 2009 la requête a été rejetée par le tribunal administratif.

Elle demandait l’annulation de l’OQTF et l’attribution d’un titre de séjour .

Malgré un quotidien difficile, cette famille (logée dans 2 chambres d’hôtel) ne peut concevoir son avenir qu’en France.

Les capacités d’intégration, le courage dont chaque membre de cette famille fait preuve ont été largement attestés par ceux qui les côtoient ; que ce soit à titre professionnel, associatif, éducatif, amical, de voisinage…

Aujourd’hui, plus que jamais ils ont besoin de votre soutien, de votre intervention auprès du préfet du Puy de Dôme afin d’obtenir un titre de séjour.

Faites le savoir en signant et en faisant signer massivement cet appel citoyen.

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=5483

 


Rappel: vous avez la possibilité d'être informé par mail à chaque évolution de ce blog en vous inscrivant à la newsletter (sur la page d'accueil).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article