Un APRES-MIDI à CHAZELLES

Publié le par cedaba



L’après-

midi  rencontre du 28 Novembres’est  déroulée  dans une ambiance fraternelle à la sympathique salle Madeleine de Chazelles.

 

Enfants et adultes se sont retrouvés autour de jeux de société et d’un buffet garni  de pâtisseries (toutes plus délicieuses les unes que les autres) préparées par les résidents du CADA.

Comment ne pas être conquis  par la gentillesse et la faculté d’adaptation de toutes ces familles, (venues du Congo, Daghestan, Kosovo, Sri-Lanka, Tchétchénie)  par leur volonté d’établir le contact.

Comment ne pas être conquis par la spontanéité des enfants, leur soif d’apprendre et par la vitesse à laquelle ils assimilent notre langue.

Adam (12ans-République Démocratique du Congo) nous a parlé de son entrée en sixième et de son intérêt pour toutes les matières enseignées où il brille également. Il nous a dit sa passion pour la musique et pour l’histoire (troublant, n’est-ce pas, en cette période de débat sur l’identité nationale.) Comment imaginer que nous puissions le rejeter,  avec sa maman et ses frères  et  sœurs,  dans un pays  où ils ne peuvent plus vivre.

L’atmosphère de ce bel après midi nous encourage à organiser de nouvelles manifestations. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Merci à Stéphane Bardin, Maire d’Aubiat, pour sa visite et pour l’intérêt qu’il témoigne à notre cause.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article